Login

5 raisons pour aller au Tanjazz

Pour sa 13ème édition, le Tanjazz (Festival de Jazz de Tanger) a prévu un programme riche en blue notes, en pointures de jazz mais surtout en émotions. Et ce n’est pas par hasard que le Social Media Club Casablanca s’associe à ce festival. Voici sans plus tarder 5 bonnes raisons pour avoir pour destination ce grand moment de musique, de partage et de rencontre.

1. Un festival de jazz : Oui le jazz, cette musique issue d’un brassage improbable aux racines africaines et aux sonorités européenes. De Gershwin à Fitzgerald et de Mingus à Davis (La liste est longue), des artistes nous ont bercé de leurs genie et de leur talents mémorables. Oui, n’est pas artiste de jazz qui veut et c’est là tout le charme et toute la splendeur de ce genre musical.

2. Un festival Tangerois : Tanger est une ville exceptionnelle, le Tanjazz y puise son nom et son esprit. Sa position géostratégique au détroit de Gibraltar, une dimension mythologique faisant d’elle le berceau d’hercule et son bleu assimilé au Grand Matisse, font de cette ville un lieu envoûtant.

3. Un festival International : Le Tanjazz est un festival international par excellence de par le nombre (et la qualité) d’artistes internationaux qui y participent chaque année ainsi que la dimension historiquement internationale de la perle du detroit.

4. Un festival Marocain : Le Tanjazz accueille comme à son habitude un nombre conséquent d’artistes marocains qui auront l’occasion de performer mais aussi de se frotter et de fusionner avec des artistes venant d’autres horizons et représenatant d’autres traditions musicales.

5. Un festival pour tout le monde : Cette année même les enfants seront invités à s’initier au jazz. Les parades font descendre le jazz dans la rue et font du Tanjazz un festival bénéficiant au plus grand nombre.

Alors Rendez-vous du 19 au 23 septembre 2012 à Tanger-Maroc. L’équipe @smccasablanca a choisi d’y être pour un Livetweet et des Podcasts d’exception, pourquoi pas vous ? (Hashtag Officiel (Twitter et Instagram : #Tanjazz2012)

Le programme, les infos pratiques, c’est ici : tanjazz.org