Skip navigation
Syndicate content

Casablanca

CMDAY J-6 : Interview Éclair

A J-6 de l'évènement CMDAY (Community Management Day), une interview éclair de Yasser Monkachi, co-organisateur et intervenant lors de cette journée de partage et de co-apprentissage.

Comment as-tu découvert le CM ?
En fondant par pure passion la communauté impulsion 2.0 en 2007 sur Facebook et Ning, je n'avais pas idée que cette discipline était en ébullition outre atlantique. En 2011, l'idée de lancer le social media club donne lieu à la naissance et la gestion d'une nouvelle communauté. Quand, courant cette même année, on m'a demandé de donner un cours de CM au campus de la CFCIM, j'ai dit pourquoi pas. Et c'est en transmettant que j'ai appris beaucoup de choses sur cette discipline. L’année 2013 a connu la pris en main de la communauté GBG auprès de Google et Dieu sait ce que l’avenir nous prépare !

Quelles sont les qualités d'un CM ?

CMDAY : Les trois mots d'ordre

Les trois mots d'ordre du Community Management Day alias #cmday sont L'innovaction: l'innovation couplée à une action réfléchie. La créactivité: soyons créatifs mais animés par une énergie positive. Le Co-apprentissage : parce qu'on a envie d'apprendre ensemble et de transmettre ce que nous avons appris.

1/ L'innovaction
Contraction des mots innovation et action, l'innovaction est basée sur l'Open Innovation. L'innovaction s'appuie sur la force de la foule (Crowd) et non sur le génie d'une ou plusieurs personnes (Push). Grâce à une action pondérée, l'innovaction, fruit d'une intelligence collective, pourrait alors être mise en oeuvre dans de bonnes conditions.

2/ La créactivité

Trois bonnes raisons pour rater l'instameet Casablanca

L'instameet Casablanca, organisé par le SMC Casablanca et soutenu par Fanajeen Coffee shop, aura lieu ce Dimanche 25 novembre au Morocco-Mall Casablanca - Maroc à partir de 11h. Il s'agit de la première rencontre IRL (Dans la vraie vie) des utilisateurs de l'application Instagram au Maroc et peut-être même en Afrique du nord. Au programme : Des prises de paroles et échanges de bonnes pratiques (Instatalk), Une performance (Instaslam) ainsi qu’une balade pedestre d’instagrammers pour prendre des photos (Instawalk). Voici sans plus tarder 3 bonnes raisons pour rater cette manifestation (surtout quand on est instagramers, photographe et/ ou fan des medias sociaux) :

5 raisons pour aller au Tanjazz

Pour sa 13ème édition, le Tanjazz (Festival de Jazz de Tanger) a prévu un programme riche en blue notes, en pointures de jazz mais surtout en émotions. Et ce n’est pas par hasard que le Social Media Club Casablanca s’associe à ce festival. Voici sans plus tarder 5 bonnes raisons pour avoir pour destination ce grand moment de musique, de partage et de rencontre.

#Ftour20: When The Magic of Ramadan meets the sparks of a community

A beautiful and enchanting mood roamed on the lovely bank of Bouregreg, as the magic of Ramadan mixed with the ever sparkling Community of SMC-Casablanca into one of the most exciting events of the year: Ftour 2.0.

Global Corporate and SMB Members
Chapters
United States
Argentina
Australia
Austria
Bahrain
Belgium
Brazil
Cambodia
Canada
China
Costa Rica
Czech Republic
Denmark
Dominican Republic
Ecuador
El Salvador
France
Germany
Global
Greece
Iceland
India
Indonesia
Ireland
Isle of Man
Israel
Italy
Japan
Jordan
Kazakhstan
Kenya
Kuwait
Malaysia
Mexico
Moldova
Mongolia
Morocco
Netherlands
New Zealand
Nigeria
Oman
Panama
Paraguay
Peru
Portugal
Qatar
Russia
Saudi Arabia
Singapore
South Africa
South Korea
Spain
Sri Lanka
Sweden
Switzerland
Tunisia
Turkey
Ukraine
United Arab Emirates
United Kingdom